Quoi de neuf?

Publié le par Sarah

 Le temps est passé vite depuis le dernier billet...
Alors est-ce que j'ai changé d'avis depuis le temps??? Je crois que tu n'as pas raté grand chose cher blog!

Bien sûr que les cours de Soubrié et Mangenot ont effacé beaucoup de préjugés...
Ils sont d'ailleurs très bien rédigés et très lisibles, même agréables à lire, contrairement à ce que je craignais, étant donné l'intitulé qui me semblait plutôt aride!

Mais reste une chose: la question du public! Il y a des groupes  d'ados que je n'arrive pas à motiver en temps normal, alors qu'est-ce qui me prouve qu'ils vont travailler s'ils sont en face d'un ordinateur? sûrement, s'ils se sentent responsables de leur apprentissage. Mais y a-t-il beaucoup d'apprenants de 15 ans qui le sont?

Autre chose: la tâche 1 pour le cours ACAO justement. Très enrichissant de travailler à 2 comme toujours.
Au début, on s'est bien réparti les tâches. Mais pour la partie analyse, on devait bien en faire une chacune de notre côté... Au final, on a rédigé pratiquement sur les mêmes idées, sur la même longueur. D'ailleurs, le tout additionné, même en évitant les répétitions, je crois qu'on arrivait à 10 pages. Il a fallu supprimer 3 pages du travail d'Edna. Et beaucoup de phrases superflues pour ma part.
Donc ensuite il a fallu refondre les deux travaux, renvoyer les corrections, harmoniser les 2 présentations... Ce qui n'a pas pris beaucoup de temps (2h), mais parce qu'il y avait peu de pages!

Finalement on y aurait passé chacune deux fois moins de temps si nous étions étudiantes en présentiel et qu'on s'était rencontrées en dehors des cours pour faire le devoir.

Conclusion:
- s'habituer à une autre façon de travailler
-trouver des stratégies d'organisation nouvelles et adaptées aux conditions de collaboration à distance
-éventuellement se téléphoner, avec skype par exemple???
-ou s'agit-il de la tâche demandée qui n'est pas idéale  à réaliser en binôme à distance?


Publié dans sarah-en-master-2

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